French’isation

La musique ne m’a jamais quittée.

Simplement obligée de la mettre de côté le temps de terminer mes études, je suis heureuse de vous annoncer aujourd’hui que je me plonge dans de nouveaux projets musicaux.

Je compose de nouveaux morceaux. J’écris de nouveaux textes. C’est un nouveau départ artistique.
De récentes rencontres dans le milieu musical m’ont permis de prendre du recul sur le chemin déjà parcouru et m’ont appris à mieux me positionner face au futur.
Il aura fallu du temps pour m’en persuader, mais j’ai fini par prendre la décision de composer en français.

Adieu la facilité musicale de l’anglais ! Bonjour la complexité du langage français !
C’est un grand changement pour moi. Un sacré challenge aussi. Parce que la plupart de mes influences sont anglaises, au départ, ça me semblait évident d’utiliser la langue de Shakespeare.

Et aujourd’hui, j’ai envie d’obtenir plus de crédibilité en défendant des textes écrits dans cette langue qui est la mienne. Je cherche à être plus sincère et à ne plus me cacher derrière l’anglais. Je reste aussi persuadée que je deviendrai beaucoup plus exigeante envers moi-même quant à l’écriture de mes textes.

Je vous remercie d’être toujours présents malgré ces longs mois de silence radio, et j’espère vite remonter sur scène pour concrétiser ce travail et vous permettre de découvrir le fruit de longues nuits créatives.

À très vite,
C.

French’isation